Sayeh Sarfaraz
 
 
accueil   cv   projets   démarche   archives   presse   contact   Télécharger le dossier artistique   english
 
 
   

Ville imaginaire, 2012

Projet collectif avec la participation de Noemie da Silva, Marie Dauverne, Vanessa Lapointe, Payam Mofidi, Sayeh Sarfaraz.
Ce projet à était réalisé avec l'appuis du conseil des arts de Montréal, Défi Montréal et démArt-mlt.

   
 
<< >>

 

 
Ville Imaginaire est un atelier de création, une œuvre, une exposition. Débutée en octobre 2011, cette entreprise prend forme grâce à la participation de six artistes émergeants ayant en commun d’être d’origines diverses, de cultures composites, se constituant ainsi en un groupe cosmopolite. En partant de leur vécu commun et de leur différence, le travail des participants de ville imaginaire s’est développé autour de cette idée de la découverte d’une ville fantasmé et éprouvé.
 
Le processus de création prend une part fondamentale dans le projet, la question de la confrontation et de la coopération de cultures, d’identités et de pratiques artistiques toutes d’origines variées nourrissent la production de l’atelier de création. Ville Imaginaire se comporte ainsi comme un laboratoire d’échanges et d’inventions où le dialogue démocratique et le consensus s’instaurent pour donner corps à de nouvelles formes. Les matériaux et les procédés vont puiser leurs sources dans la mémoire de l’enfance, sorte de terrain de dialogue partagé où le jeu prend toute sa valeur d’outil de compréhension et de construction.


 
             
                             
             
                             
             
                           
             
                           

 

retour

  Photographe: Noemie da Silva
   

© Copyright Sayeh Sarfaraz