Sayeh Sarfaraz
 
 
accueil   cv   projets   démarche   archives   presse   contact   Télécharger le dossier artistique   english
 
 
   
Monde hybride , 2006
   
 

 



Extrait vidéo

 

10 métres carré, composé de 250 éléments

J’ai adopté une procédure de transformation qui est celle de l’hybridation. En effet, les êtres enfantins qui habitent le monde de Walt Disney sont des hybrides, mi-animaux, mi-humains.

Ils habitent dans le monde merveilleux de l’enfance et accueillent en toute douceur et à bras ouverts les visiteurs du parc. Et une fois que le visiteur commence à répondre favorablement à cette invitation, il se fait happer par toute une puissante armée qui attire les spectateurs dans un tourbillon marchand où il est obligé de dépenser toujours plus. Pour dévoiler cette agressivité cachée, j’ai voulu travailler sur les stratégies militaires despersonnages de Disney, qui sont les soldats de cette entreprise.

Ils ont une fonction de protection du centre, je le montre par mes photos de vitrines qui interdisent l’accès à la marchandise. Toutes les informations à l’extérieur se trouvent à l’intérieur et à l’intérieur se trouve tout ce qui est prêt à sortir. Ce mélange entre intérieur et extérieur permet à la fois la circulation des personnages et en même temps assure leur protection totale.

Le caractère monstrueux de l’entreprise, est montré par le grand nombre des personnages qui constituent une véritable armée. Pour moi cette hybridation était la suite logique de mes sensationsressenties au parc.

--> extrait vidéo
 
             
                             
             
                             
             
                             
                        retour
   
   

© Copyright Sayeh Sarfaraz