Sayeh Sarfaraz
 
 
accueil   cv   projets   démarche   archives   presse   contact   Télécharger le dossier artistique   english
 
 
   
Aide-mémoire, 2008
   
 

 

 

<< >>

 

20 métres carré, composé de 300 éléments

Dépeindre l’observation du moment vécu lors d’un séjour, d’une intégration, dans un nouveau pays via les pages d’un agenda.

Jour après jour, j’ai consigné les phrases, les informations, les événements, ainsi que mes réactions et mes sentiments reflets d’une nouvelle vie qui témoigne de mon itinérance, de mon appartenance à la diaspora iranienne et donc de mon exil.

Exil d’autant plus difficile que la France n’était pas prête à m’accueillir durablement et que j’ai dû émigrer encore. Ce sont des problématiques lourdes et complexes qui me dépassent et qui seront longues à intégrer.

Au fil de mon parcours, j’ai archivé les objets rencontrés, les objets les plus banals de la société de consommation qui personnalisent une histoire, l’histoire d’une intégration qui se construit face à des problèmes vécus à répétition.

Dans cette installation , mon agenda devient un lieu de stockage d’information – un espace privé rendu public, un univers intime qui prend la forme d’une vidéo qui permet de jeter un coup d’oeil et même parfois de dévoiler des expériences.

--> extrait vidéo 1
--> extrait vidéo 2
 
 
             
                             
             
                             
               
                            retour
 
 
© Copyright Sayeh Sarfaraz